logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Onglets principaux

Catalogue
Recommandations professionnelles RAGE

Publié le 01/07/2013

Chapes et dalles sur planchers bois - Rénovation

La complémentarité d'une chape mortier ou d'une dalle béton non structurelle sur un plancher bois constitue une solution technique non couverte par le DTU 26.2 qui couvre les chapes traditionnelles mais ne mentionne pas le support plancher bois. Les Recommandations Professionnelles "Chapes et dalles sur planchers bois" permettent de fiabiliser la prescription de chapes ou dalles à base de liant hydrauliques décrites dans le DTU 26.2 sur support bois. Le contenu de document pourra servir à alimenter les révisions futures des DTU.

Ces recommandations ont pour objectif de définir les conditions d'exécution de chapes et dalles non structurelles à base de liant hydraulique visées par le NF DTU 26.2, sur planchers bois ou en panneaux à base de bois, en réhabilitation.

Elles visent la pose désolidarisée ou flottante sur supports anciens dans les locaux intérieurs de classement UPEC ne dépassant pas P3E2.

Les planchers bois existants doivent obligatoirement faire l'objet d'un diagnostic préalable définissant les travaux de réhabilitation nécessaires comme défini dans les travaux préparatoires.

Ces ouvrages sont destinés soit à rester bruts, soit à recevoir un revêtement de sol.

Ces recommandations professionnelles présentent les reconnaissances préalables à effectuer sur les planchers existants et les principales prescriptions d'exécution des chapes ou dalles en définissant ou précisant les spécifications de conception et mise en oeuvre nécessaires à leur bonne association.

Tags : chapes dalles bois