logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Actualités

15/12/21 Nouveau rapport – Ventilation mécanique ponctuelle double flux

Le programme PACTE vient de publier un rapport « Ventilation mécanique ponctuelle double flux »

Ce rapport à destination des professionnels du bâtiment traite des systèmes de ventilation double-flux décentralisés. Ces solutions se positionnent tant sur le secteur résidentiel, que tertiaire, avec une technologique adaptée pour chaque nature de besoin et de réglementation à respecter. Elles peuvent être une solution judicieuse lorsque le raccordement à un réseau centralisé existant est complexe.

Ce rapport a vocation à apporter un approfondissement des connaissances sur ces systèmes, qui sont encore peu documentés. Vous y trouverez un état de l’offre et du marché pour le secteur résidentiel et le secteur tertiaire, les étapes d’un projet de la conception à l’exploitation, ainsi que des retours d’expériences consolidés à partir d’enquêtes auprès de professionnels, d’audits d’installation et d’un suivi instrumenté en condition réelle.

Ce rapport est le fruit d’un travail collectif des différents acteurs de la filière bâtiment dans le cadre du programme PROFEEL. Il complète la collection des référentiels techniques des programmes RAGE et PACTE.

La rédaction de ce rapport PROFEEL a été confié au COSTIC.