logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas
Nom de la documentation: 
Les chaudières à granulés en maison individuelle - Mise en œuvre et mise en service
Fascicules associés: 
Catalogue
Recommandations professionnelles RAGE

Mise à jour le 24/09/2021

Les chaudières à granulés en maison individuelle - Mise en œuvre et mise en service

Recommandations professionnelles pour l’installations de chaudières à granulés en maison individuelle - mise en oeuvre et mise en service, elle expose les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir la qualité de la mise en oeuvre de ces installations lors de la rénovation d’habitat individuel.

Le fascicule « mise en œuvre et mise en service » s’appuie et complète les exigences de la norme NF DTU 24.1 concernant le lot fumisterie et de la norme NF DTU 65.11 concernant l’installation de chauffage centrale à eau chaude. Les dispositions spécifiques à l’élaboration et la réalisation du local d’implantation de la chaudière et des silos de stockage de granulés de bois sont abordées. La mise en service et la mise en main au client font l’objet de chapitres spécifiques compte tenu de leur importance en termes de durabilité et de maintien des performances de l’installation.

Ces recommandations professionnelles sont le fruit d’un travail collectif des différents acteurs de la filière bâtiment dans le cadre du programme PROFEEL. Il complète la collection des référentiels techniques des programmes RAGE et PACTE.

Tags : granule maison individuelle MOE


Publications associées
  • Les chaudières à granulés en maison individuelle - Conception et dimensionnement
  • Les chaudières à granulés en maison individuelle - Entretien et maintenance
Sous-catégorie: