
Publié le 01/12/2014
Panneaux sandwichs à parements en acier (bardage) - Neuf et Rénovation
« ALERTE » La conformité du produit aux exigences de performances mécaniques et thermiques (page 41, 128, 175 et 195) est démontrée par la marque de qualité ACERMI ou par la marque de qualité QB42 ou par une marque de qualité équivalente. Les marques EPAQ et ACERMI Tremplin sont supprimées.
Les recommandations professionnelles "Bardages en panneaux sandwich à deux parements en acier et à âme polyuréthane" ont pour objet de définir les prescriptions minimales de conception et de mise en oeuvre des parois de bardages en panneaux sandwich, traditionnels, à deux parements en acier et à âme polyuréthane (PUR/PIR) assemblée aux parements en acier par collage auto-adhésif.
Elles s'appliquent aux ouvrages de bardage réalisés en France métropolitaine à base de panneaux sandwich, pour des locaux à température positive dont l'hygrométrie intérieure est faible à forte et /ou la pression de vapeur est comprise entre 5 et 15 mmhg.
Les bâtiments visés sont de types industriels, commerciaux, tertiaires, bureaux, sportifs, agricoles, entrepôts, de hauteur maximum 50 m. Dans le cas de la pose horizontale, afin d'assurer le drainage et l'évacuation corrects des eaux de pluie, la hauteur des bâtiments est limitée à 40 m.
Tags : acier bardage panneau sandwich