logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas
Catalogue
Recommandations professionnelles RAGE

Mise à jour le 23/11/2020

Réalisation des encadrements de baies et intégration des menuiseries extérieures dans les parois à ossature bois - Neuf, Rénovation

Les présentes Recommandations Professionnelles sont applicables aux murs ossature bois conformes au NF DTU 31.2 et aux façades à ossature bois conformes aux NF DTU 31.4.
Ces Recommandations Professionnelles décrivent des exigences de mise en œuvre des encadrements de baies et des menuiseries extérieures (portes et fenêtres) dans les parois à ossature bois. Elles se focalisent notamment sur l’interface menuiserie extérieure / encadrements de baies / mur à ossature bois, et s’adressent indifféremment aux menuiseries bois, PVC, aluminium, acier ou mixtes, pouvant être posées en applique intérieure, en tunnel ou en applique extérieure.

Les Recommandations Professionnelles RAGE sont des documents techniques de référence, préfigurant un avant-projet NF DTU, sur une solution technique clé améliorant les performances énergétiques des bâtiments. Leur vocation est d’alimenter soit la révision d’un NF DTU aujourd’hui en vigueur, soit la rédaction d’un nouveau NF DTU.
Ces nouveaux textes de référence sont reconnus par les assureurs dès leur approbation.

Tags : baie bois encadrements exterieur intégration menuiseries ossature parois Réalisation


Publications associées
  • Réalisation des encadrements de baies et intégration des menuiseries dans les parois bois